À PROPOS DE NOUS

Une aventure humaine, une histoire imprévisible, un projet réalisé. Voici donc la genèse
d’OSABAK, un restaurant ouvert par les tontons du tartare.

Amis de longue date, Benjamin et Maxime ont mis à contribution leurs compétences respectives pour, lancer durant leurs études, différents projets associatifs et sportifs.

Tout juste sortis d’école, les deux jeunes entrepreneurs passionnés se lancent dans la restauration avec ferveur et passion. Désireux de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat, Benjamin et Maxime vont très rapidement lier leurs expériences pour lancer un projet de traiteur évènementiel, « Les tontons du tartare ».

L’idée : revisiter ce plat connu de tous, le tartare, grâce à des produits et alliances méconnus du grand public.
Motivés par le succès des premiers événements et grâce à l’aide de notre actuel chef de cuisine Alexis, nos tontons ont développé des recettes gourmandes et surprenantes.

Peu de temps après, convaincu par le projet, Alexandre décide de rejoindre le navire et d’apporter son expertise entrepreneuriale.

Tous les quatre, ils imaginent un lieu de vie, de
rencontres et d’expériences culinaires, qu’ils appellent Osabak, traduit par     « les tontons » en basque.

Notre philosophie

Comme tous nos amis restaurateurs, l’épidémie du Covid 19 frappe leur projet de plein fouet. Face à ces difficultés, ils prennent le temps de réfléchir et de se réinventer. De par leur insouciance, la passion et leur détermination, ils relèvent la tête et décident de ne pas tout abandonner pour faire face à cette crise.
De cette période inédite est né notre projet de restauration, un lieu convivial et chaleureux
pour partager notre cuisine : OSABAK

Notre équipe

Des copains pour la vie

Amis depuis de longues années et passionnés par la cuisine, les tontons s’épanouissent au sein de leur restaurant. Osabak, c’est un peu leur deuxième maison. Une collaboration où règnent la générosité, la créativité et la fraternité.
 
Ce lien puissant qui unit nos tontons, se ressent et se transmet dès lors que l’on entre dans l’établissement. Une phrase du célèbre Paul Bocuse résume à merveille la convivialité désirée par la direction:
 
« Il n’y a pas de bonne cuisine si au départ elle n’est pas faite par amitié pour celui ou celle à qui elle est destinée »